S’engager pour la féminité
Depuis quelques années, Leonarda Sanchez travaille sur une prothèse mammaire externe. Confrontée au cancer du sein dans son entourage proche, et sensibilisée aux difficultés pour les utilisatrices d’obtenir une prothèse adaptée, Leonarda a décidé de développer une prothèse innovante sur mesure afin d’aider les femmes à se sentir mieux.
« Le bien-être n’est pas un luxe, après un cancer du sein. »
Leonarda et son équipe n’acceptent pas le monde tel qu’il est et ont mené ce projet jusqu’au bout.
NOTRE ENGAGEMENT
QUAND INNOVATION RIME AVEC CONFORT ET ESTHÉTIQUE
Chaque année, en France, 58 500 cas de cancer du sein sont recensés (en 2018 source : Institut National du Cancer-Panorama des cancers, édition 2021), soit 1 femme sur 8 – chiffres de l’agence de santé publique et de l’institut de veille sanitaire. 20 000 femmes subissent une mastectomie. Parmi elles, 10 000 choisissent de ne pas opter pour la chirurgie reconstructrice.
Problème : un nouveau parcours du combattant se présente alors aux femmes en recherche d’une prothèse mammaire externe fiable, pratique, esthétique, adaptée à leur vie de tous les jours et ajustée à leurs besoins physiques et physiologiques.
C’est pourquoi nous avons imaginé une solution personnalisée et accessible à toutes. Une invention brevetée de la S.A.S NEWTEAM, fruit de 3 ans de recherche et de développement. MEAVANTI, c’est l’engagement d’offrir à toutes une prothèse mammaire alliant confort, savoir-faire traditionnel Français, et technologies de pointe.
Une nouvelle prothèse mammaire externe haut de gamme, 100% Française, calibrée en fonction de la forme, de la couleur et du poids à quelques grammes près de l’autre sein, avec personnalisation du mamelon et du veinage.
Une étude clinique nous permettra également d’obtenir une prise en charge du dispositif médical.
Responsabilité sociétale de l’entreprise
Tous nos produits sont issus des meilleurs standards de matières premières approuvés par les autorités sanitaires européennes et américaine, ils ne contiennent pas de substances toxiques pour votre santé.
Nous réparons lorsque cela est possible, les prothèses abimées, et nous recyclons entièrement les prothèses lorsqu’elles ne sont plus utilisées, n’hésitez pas à nous retourner les prothèses lorsque vous avez fini de les utiliser.
Fabriqué en France : Tous nos produits sont fabriqués en France dans nos laboratoires d’Occitanie, et nous utilisons au maximum des fournisseurs et des prestataires locaux pour diminuer l’impact environnemental lié aux transports.
L’HISTOIRE DE MEAVANTI
DE LA CRÉATION À LA COMMERCIALISATION
2011 CRÉATION
Les prothèses mammaires externes standard cadrent rarement avec les besoins des femmes ayant subi une mastectomie.
Forte de ce constat et confrontée au cancer du sein dans son entourage proche Leonarda Sanchez a imaginé une prothèse mammaire sur-mesure et accessible au plus grand nombre.
La société NEWTEAM est créée.
2014 BREVET
L’équipe dépose le Brevet des prothèses mammaires externes sur-mesure, en France et continue à mettre au point et à protéger l’invention.
Il s’agit de travailler à la pré-industrialisation de la prothèse et de rechercher des fonds investisseurs.
La demande de Brevet PCT est en marche pour l’obtention des droits de fabrication à l’international.
2016 FINANCEMENTS
Lancement d’un financement participatif sur la plateforme Ulule. C’est un succès, le projet est financé à hauteur de 106%.
Les essais cliniques se poursuivent en collaboration étroite avec le CHU de Toulouse. L’étude clinique se met en place.
NEWTEAM obtient les Brevets d’exploitation aux États-Unis, en Russie et dans toute l’Europe.
2021 COMMERCIALISATION
Au mois d’Avril, lancement de la PROTHESE MEAVANTI.
La société NEWTEAM continue sont développement et devient une S.A.S. et au mois de Juin, une levée de fonds de 100.000€ permet d’accélérer le projet. De nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe et l’étude clinique se poursuit.
L’ÉQUIPE MEAVANTI
Leonarda Sanchez
NOS PARTENAIRES MÉDICAUX
NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
NOS PRESTATAIRES EXTERNES
Le bien-être n’est pas un luxe
après un cancer du sein
Notre prothèse est brevetée en France et à l’international